Site icon Acséa

90 ans, un tremplin vers l’avenir

jeudi 15 septembre 2022 de 13h à 20h

au wip à colombelles

En 90 ans, ensemble nous avons construit ce que l’Acséa est aujourd’hui : les équipes de tous les établissements et services de l’Acséa, les personnes accompagnées, les familles, les administrateurs, les acteurs du territoire, les bénévoles, les prestataires…

Ce cap, nous le passerons avec vous tous, et cette journée vous est dédiée.

Retrouvons-nous le 15 septembre prochain au WIP à Colombelles !

Sur place, des jeunes et adultes accompagnés par l’Acséa seront présents pour vous faire découvrir et participer à des ateliers :

Ou encore pour vous présenter des activités :

Ce sera également l’occasion d’échanger sur les projets et les métiers avec différents professionnels des établissements et services de l’association.

Nous remercions l’implication des établissements et services de l’Acséa qui œuvrent à l’organisation de cette journée depuis plus d’un an.

Diverses animations autour de l’innovation seront proposées par nos partenaires : Le Dôme (caméra biodiversité, manette inclusive et jeu sur les fake news), les éditions Desclic (jeux de prévention sur des enjeux de société) et l’association prévention routière (outils et supports ludiques pour sensibiliser aux bons comportements).

Territoires partagés, consortium de 6 structures, viendra présenter son projet qui vise à repérer, accueillir, accompagner et remobiliser tous publics majeurs vulnérables.

Pour les petits comme pour les grands : un quizz et des lots à gagner, un livre et une exposition sur l’histoire de l’Acséa, un baby-foot, du maquillage et des tatouages éphémères, une table de presse de la librairie Guillaume, un espace détente….

Enfin, pour les plus gourmands, l’entreprise adaptée de restauration L’Accueil ! tiendra une buvette et un stand goûter avant l’ouverture, par La Calvadosienne, du bar à huîtres en fin d’après-midi.

Cette journée, ouverte à tous, sera clôturée par la fanfare demi-écrémée d’Amavada de 19h à 20h.

Retrouvez ici l’invitation aux 90 ans de l’Acséa

Retrouvez ici le programme des 90 ans de l’Acséa