pack “adoptons les bon gestes”
pack “adoptons les bon gestes” Habillage suspicion ou cas COVID – fiche d’information Hygiène des mains simple savon SHA – fiche d’information Utilisation d’un masque dit chirurgical – fiche d’information Utilisation d’un masque FFP2 – fiche d’information Utilisation des gants – fiche d’information Utilisation des masques Tricots Saint James – fiche d’information
Guide “Protocole National de Déconfinement” du ministère du travail
La société de communication spécialisée dans la communication pédagogique a réalisé un guide infographié du “Protocole National de Déconfinement” du ministère du Travail. Vous le trouverez en cliquant sur ce lien : Guide de déconfinement pour les entreprises Cette infographie est libre de droit, nous pouvons la diffuser largement.
Fiche traitement des déchets
Fiche traitement des déchets
Pack “Confinement d’un adulte au DAHAD”
pack “confinement d’un adulte” Traitement du linge contaminé COVID – fiche d’information DAHAD Tenue professionnelle suspicion ou cas COVID – fiche d’information DAHAD Entretien des locaux – mode opératoire DAHAD
Pack “Visite à domicile”
pack “visite à domicile” Visite à domicile (VAD) – fiche d’information
Pack “Confinement d’un mineur”
pack “confinement d’un mineur” ACSEA – Conduite à tenir si un jeune présente des symptômes Entretien des locaux – mode opératoire Relevé de température COVID Traitement du linge contaminé COVID – fiche d’information
Les réponses à vos questions sur le COVID-19 en FALC
Les réponses à vos questions sur le coronavirus COVID-19 en français simplifié (FALC) en suivant ce lien : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/francais-simplifie-falc Cette page a été réalisée en partenariat avec l’équipe du bureau FALC de l’ESAT « L’envol » de l’UNAPEI 34. Le FALC (Facile à lire et à comprendre) est une règle européenne pour rendre l’information accessible. Vous pouvez consulter …
Covid19 · Appel aux dons de matériel informatique
Que ce soit dans les champs de la protection de l’enfance, du handicap, du social ou du médico-social, l’ACSEA accompagne plus de 17 000 personnes, enfants, adolescents et adultes au quotidien. Aujourd’hui, notre priorité est d’assurer la poursuite des missions qui nous sont confiées, dans le respect du cadre légal, tout en préservant la sécurité …
Un site et un numéro pour aider les Français dans leurs démarches numériques
Le site solidarite-numerique.fr se veut un centre pédagogique, à l’aide de tutoriels, pour aider les personnes en délicatesse avec Internet à utiliser au mieux les outils numériques pour leurs démarches administratives. Un numéro de téléphone associé, le 01 70 772 372, sera également joignable du lundi au vendredi, de 9h à 18h, pour ceux qui …
INFORMATION COVID-19 : face à la crise sanitaire, l’ACSEA se mobilise et s’organise.
Face à la crise sanitaire que nous traversons, l’ACSEA se mobilise et s’organise pour protéger et accompagner les personnes en situation de fragilité. Dans ce contexte de pandémie qui a des conséquences d’abord sur la santé de beaucoup mais aussi sur l’ensemble des activités économiques et sociales, la priorité de l’ACSEA est d’assurer la poursuite …