Le CNAEMO reçu à l’Elysée le jeudi 8 mars 2018

Le 2 novembre 2017, le CNAEMO a interpellé par voie postale le Président de la République afin d’échanger sur la question du portage politique relative à la Protection de l’enfance en général et sur l’assistance éducative en milieu ouvert en particulier puis des politiques actuellement mises en œuvre et à venir les concernant.

Suite à cette interpellation, Salvatore STELLA, Président du CNAEMO sera reçu à l’Elysée le jeudi 8 mars 2018.

A ce titre, le CNAEMO n’hésitera pas à relayer et porter une parole forte de ses adhérents et défendre une Protection de l’enfance juste et noble.

Les points évoqués lors de cet entretien porteront notamment sur les inégalités de traitement :

– les iniquités/disparités territoriales en Métropole ainsi que dans les DOM-TOM
– la raréfaction des contrats jeunes majeurs
– le détournement des appels à projet dans certains départements
– pertinence du milieu ouvert
– le fait associatif
– l’universalité en Protection de l’Enfance
– …

Nous vous tiendrons informés de la nature des échanges très prochainement.

Sandrine DAUTIGNY
Déléguée générale du CNAEMO