IMPro de Démouville : les élèves diplômés

La cérémonie du certification de formation générale (CFG) a eu lieu le vendredi 2 décembre 2016, à 17h15, en présence de Mme Corinne Féret, sénatrice du Calvados, de Mme Corinne Venin, représentante des services de l’éducation nationale, de M. Philippe Guérard, administrateur de l’ACSEA, de représentants des lycées Victor Lépine et François Rabelais, l’équipe de professionnels de l’IMPro de Démouville mais aussi les familles des jeunes certifiés.

Au total, ce sont neuf jeunes  qui ont eu l’honneur ce vendredi de se voir remettre ce diplôme (ainsi que leurs notes, tant attendues) mais aussi un petit cadeau à caractère éducatif de la part de l’équipe des professionnels de l’IMPro.

Monsieur Cornet, directeur de l’IMPro de Démouville, les a largement félicité lors de son discours. Le CFG, délivré par l’éducation nationale, est la réussite d’un travail accompli tout au long de l’année : « il ne faut pas considérer ce diplôme comme une fin mais comme un levier vers l’avenir ».

Monsieur Guérard a, dans un discours rempli d’émotion et d’humanité, su toucher le cœur de ces jeunes fraîchement diplômés : « je vous encourage à prendre votre vie en main pour réussir fièrement votre avenir ».

Eve LAFOREST