Site icon Acséa

INFORMATION COVID-19 : face à la crise sanitaire, l’ACSEA se mobilise et s’organise.

Face à la crise sanitaire que nous traversons, l’ACSEA se mobilise et s’organise pour protéger et accompagner les personnes en situation de fragilité.

Dans ce contexte de pandémie qui a des conséquences d’abord sur la santé de beaucoup mais aussi sur l’ensemble des activités économiques et sociales, la priorité de l’ACSEA est d’assurer la poursuite de ses missions dans le respect du cadre légal, tout en préservant la sécurité sanitaire de ses salariés et des personnes que nous accueillons et accompagnons.

Dès le 13 mars 2020, l’ACSEA a mis en place plusieurs mesures :

1. La suspension temporaire des accueils collectifs pour les ITEP, IME, IMPro et de l’accueil de jour pour le Foyer de vie.
  2. L’éventuelle mobilité de professionnels vers les établissements qui nécessitent un fonctionnement 24h/24h (MAS, Foyers éducatifs, hébergement d’urgence, hébergement thérapeutique et DAIA)
  3. L’adaptation temporaire des pratiques d’accompagnement pour l’ensemble des établissements et services

La mise en œuvre opérationnelle de ces mesures est déclinée au plus près du terrain, sous l’impulsion des directions respectives et ajustée en fonction de l’évolution de la situation.

CONTINUITE DES ACCOMPAGNEMENTS

En s’appuyant sur les établissements et services, l’ACSEA met en œuvre activement la continuité des missions de service public qui lui sont confiées.

Pour continuer de mener à bien ces missions, les équipes sont mobilisées et les établissements restent ouverts pour l’accueil de ses usagers ou proposent des solutions adaptées à chaque situation.

Les directeurs ont pour mission d’organiser l’adaptation des modalités d’accompagnement et de maintenir le lien avec les personnes que l’ACSEA accompagne chaque jour.

ENSEMBLE, FAISONS ASSOCIATION

L’ACSEA assure à l’ensemble des personnes accueillies et leurs familles que tout sera mis en œuvre pour le bien de tous.

L’implication de tous et le respect des mesures barrières permettront à l’ACSEA de poursuivre ses missions auprès des personnes en situation de fragilité.

L’ACSEA remercie l’ensemble des professionnels et des partenaires qui participent, avec de fortes capacités de réactivité et d’adaptation, à cette situation.

Informations complémentaires :

Site du Gouvernement

Ministère des Solidarités et de la Santé

Santé Publique France

CPIAS

Documents utiles à télécharger :

CONTact

acsea@acsea.asso.fr