La politique Ressources Humaines

Une fonction employeur assumée en pleine cohérence avec les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire.

 

La politique RH implique la mise en perspective de l’ensemble des obligations de l’ACSEA dans sa responsabilité d’employeur en considération des professionnels qui contribuent par leurs diverses interventions à la réussite du projet associatif.

Elle recherche à identifier les voies d’amélioration continue de ses actions et de son fonctionnement tout en mettant en œuvre les actions nécessaires au développement harmonieux des ressources humaines en cohérence avec l’objet de l’ACSEA, dans un esprit de respect et de valorisation des rôles et fonctions de chacun.

Elle associe gestion, dialogue et travail du sens pour garantir :

Personnes accompagnées

La diversité et la mixité de ses recrutements assurée par une politique de recrutement équitable, dynamique et cohérente

Les droits et devoirs fondamentaux des professionnels dans l’exécution de leur contrat de travail

La concertation et le co-développement dans la conduite du changement et des évolutions inscrites dans les projets des établissements et services

Le développement des compétences par un investissement formation dans une optique combinant adaptation des pratiques professionnelles, employabilité des personnes, mobilité et évolution professionnelle

La transformation numérique comme vecteur d’innovation au service de la relation et de l’équilibre des temps de vie

La santé au travail, sa promotion par une prévention des risques et une amélioration continue des conditions d’emploi et de la qualité de vie au travail

La promotion d’un dialogue social constructif et ambitieux, porteur  de réflexion et de progrès

Le lien avec les personnes accompagnées par l’ACSEA et la réponse aux besoins non couverts des populations par une territorialisation des activités et des emplois.

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