Site icon Acséa

SIMAP – Un chargé de mission en alternance (H/F)

Le Service d’Investigation, de médiations et d’Activité Pénale, a été créé en 1945 sous la forme d’un service d’enquête sociale auprès du Tribunal pour Enfants. Par développements successifs, ce service d’enquêtes sociales est devenu le Service d’Investigations Spécialisés en 1991 puis le SIMAP en 2009. Le SIMAP, intégré depuis 2014 au Dispositif Milieu Ouvert, intervient dans le champ de la protection de l’enfance aux fins de réaliser des Mesures Judiciaires d’Investigations Éducatives (MJIE) au titre de l’Assistance Éducative dans le cadre civil et au titre de la Délinquance dans le cadre du Code de Justice Pénale des Mineurs (ex Ordonnance du 2 février 1945).

Le SIMAP, de compétence départementale, est habilité notamment pour exercer l’activité MJIE, avec une capacité autorisée de 354 MJIE (soient 420 mineur-e-s), mesures financées par la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

Le service d’Investigation est composé de 25 professionnel.le.s correspondant à 16,98 ETP .

 

Missions principales

Sous l’autorité du Directeur et sous la supervision des chef.fe.s de service, et en lien avec la procédure d’évaluation externe en cours et les actions correctives en découlant, vous assurerez les tâches suivantes :

 

PROFIL

 

Exigences – souhaits complémentaires

 

Qualification

 

Contexte de l’emploi

Convention Collective 15 mars 1966

 

Quitter la version mobile