L’Acséa, rattachée au mouvement des sauvegardes, a pour vocation d’apporter à des enfants, adolescents ou adultes en difficulté, les soutiens, accompagnements et protections spécifiques dont ils peuvent avoir besoin, ponctuellement ou durablement, durant leur vie.
Créée en 1932 sous le nom de Société Calvadosienne de protection de l’enfance (SCPE), changeant de nom en 1959 pour devenir l’Association Calvadosienne pour la Sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence (ACSEA), l’association est depuis 2022 dénommée Acséa.
Le présent projet a été adopté par l’Assemblée générale ordinaire d’Acséa le 1er décembre 2023.
Fruit d’une co-élaboration entre les salarié.e.s, les personnes accueillies et/ou accompagnées, les élu.e.s du Comité Économique et Social central et les administratrices/teurs d’Acséa, la déclinaison stratégique du projet associatif est une feuille de route stratégique et opérationnelle pour la période 2025/2029.
Elle a été adoptée par le Conseil d’administration d’Acséa le 3 décembre 2024.
Il appartient désormais à toute l’équipe de direction associative d’Acséa de mettre en œuvre ces actions tout au long de ce quinquennat et d’en rendre compte chaque année à l’assemblée générale. Au-delà d’un programme d’action, ce sont des ambitions dynamisantes qu’il nous est demandé de porter et d’agir avec toutes les personnes concernées par le projet humaniste de notre association.
Recueil des dates clés constituant l’histoire de l’Acséa.
Un rapport d’activité est un document établi chaque année après la clôture de l’exercice comptable. Il comprend le bilan comptable et les principales activités de l’association : perspectives d’avenir, stratégie, événements marquants.
En cours de réécriture
Visualiser